**d'amour et de lait**

**d'amour et de lait**

méthode Pantley: bilan à 3 sem

ça fait 3 semaines que j'applique avec grand sérieux la méthode Pantley pour tenter de régler les soucis d'endormissement de Souad.Il est temps de faire un petit bilan.

 

Comment on s'y prend: instauration d'un moment de calme avant le coucher avec lecture de contes,ou musique douce ou massage.Puis coucher avec longues têtées et enfin endormissement sans le sein en bouche.

 

Horaires: je précise qu'avant la méthode Souad ne s'endormait jamais avant 23h passé.Désormais elle va au lit vers 21h,elle est endormie en général vers 22h.Lever le lendemain matin vers 8h.Sieste l'après midi d'une heure ou deux.Aucun écart n'est possible le week-end sinon ça la décale complètement.

 

Ce qui pose encore problème: c'est le temps qu'elle met à s'endormir alors qu'à priori toutes les conditions sont réunies pour qu'elle trouve le sommeil facilement.Je la couche quand je perçois les signes de fatigue,je reste auprès d'elle,je ne la sens pas du tout angoissée au contraire elle donne l'impression d'avoir encore envie de jouer,de ne pas avoir sommeil...

 

Ce qui s'est nettement amélioré: on a réussi à bien avancer l'heure d'endormissement,elle s'endort sans le sein en bouche et les réveils nocturnes sont devenus rares.

 

Ce qui m'interroge: je me demande pourquoi elle met tant de temps à s'endormir alors que moi même je pique du nez.Lol

Par ailleurs nous cododotons toujours dans le même lit.Parfois je me demande si c'est un bien,comment réagirait-elle si on lui installait un petit lit...

 

Conclusion à ce jour: la première semaine d'application de la méthode j'étais sur mon petit nuage car tous les points s'étaient très nettement améliorés,comme si elle avait rattrapé tout son manque de sommeil depuis tant de mois.

A l'heure actuelle,on voit les progrès,comme moins d'énervement les soirs,elle a les yeux moins cernés et semble plus reposée;par contre il n'y a pas encore de miracle,le temps pour l'aider à trouver le sommeil est vraiment long (entre 1h et 1h30) et du coup éprouvant pour moi.Par ailleurs,pour se tenir à cette méthode il ne faut pas d'écart ce qui est assez contraignant surtout quand on doit sortir ou avons du monde à la maison le week-end.

Bref je trouve le bilan mitigé,si vous avez des idées,j'en suis bien sûr preneuse!



13/03/2009
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 210 autres membres