**d'amour et de lait**

**d'amour et de lait**

le grand box!

Il y a quelques mois j'ai déjà eu beaucoup de difficulté à obtenir le seul vaccin obligatoire que je voulais faire faire à Souad c'est à dire le DTP.

A l'heure actuelle voici ce qui se passe: L’AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) a fait paraître le 12 juin 2008 un communiqué où elle annonçait " qu’en raison d’une augmentation importante du nombre de manifestations allergiques à la suite de la vaccination par le DTP, [le fabricant] Sanofi Pasteur-MSD a décidé de suspendre temporairement la distribution de la spécialité vaccin DTPolio dans l’attente des résultats des investigations complémentaires. Le rappel des lots étant effectué le 12 juin 2008, le vaccin DTP ne sera plus disponible dans les officines à cette date."

 

On ne trouve donc plus uniquement le DTP mais des vaccins combinés ce qui a été le cas pour le rappel de Souad il y a quelques jours.Mon homéopathe m'a donc fait prescrire l'Infanrix qui est un vaccin combiné antidiphtérie,haemophilus,influenzae,coqueluche,poliomyélite,tétanos.

 

 

Je suis profondément en colère car cela veut dire qu'en gros on est contraint de faire certains vaccins qui pourtant ne sont pas obligatoires! Sacré opportunité pour les laboratoires et mains liés pour les patients!

La puce vient donc d'avoir son injection.Elle avait pourtant un traitement préventif et post vaccinal pour ne pas qu'elle subisse d'effets secondaires.Cependant,elle a une bosse de la taille d'un demi oeuf sur la cuisse à l'endroit de la piqûre.C'est tout rouge et bien dur.Elle ne semble pas souffrir mais quand même;tout cela ne va pas me réconcilier avec les vaccins.Grr!!



08/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 210 autres membres