**d'amour et de lait**

**d'amour et de lait**

une si belle comparaison

J'aime la médecine homéopathique et sa manière de prendre en compte l'individu dans sa globalité.Cela se ressent tellement au niveau des consultations qui ici ont toujours dépassé les 45 min.On est bien loin du temps consacré à une visite chez la plupart des médecins généralistes...

Déjà dans les années 600,Sun Si Miao un moîne taoîste disait: "qu'un bon médecin se doit non seulement d'examiner son patient,mais également son environnement".

 

Voici une belle comparaison qui aide à comprendre le raisonnement de cette médecine naturelle:

Imaginez un arbre penché sur le côté, dans un angle de 45 degrés, partiellement déraciné. C'est la vitalité. Le corps et l'esprit malades sont le résultat d'une vitalité en déséquilibre. On pourrait empêcher l'arbre de tomber en le soutenant artificiellement, en l'attachant à l'aide de câbles, en coupant quelques branches dégarnies. L'homéopathie a plutôt la capacité extraordinaire de rétablir l'Équilibre de la vitalité de la personne, de redresser l'arbre, afin qu'il puisse s'enraciner solidement. Ceci grâce à un remède qui ressemble à cet arbre de la cime aux racines, qui est homéo=semblable/ pathique=à l'état global, à la maladie.

 

 

 

Pensons donc avant tout à rétablir notre équilibre.C'est tellement mieux d'agir en prévention...

 

 

Pour en savoir plus:

http://www.homeopathe.ca/fr/homeopathie/cquoi.htm



14/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 200 autres membres