**d'amour et de lait**

**d'amour et de lait**

rose de Jéricho

J'avais déjà entendu parler de cette rose de Jéricho lorsque j'étais enceinte de Souad...

En me plongeant dans l'ouvrage de Catherine Dumonteil-Kremer "élever son enfant autrement",j'ai pu en savoir un peu plus et ainsi vous le faire partager.

 

Cette rose de Jéricho,aussi connue comme Fleur de Résurrection est une plante désertique provenant d'Egypte,d'Arabie,de Syrie et du Mexique,qui vit jusqu'au moment où elle ne supporte plus les grosses chaleurs du désert.Lorsque la plante a complètement séché,les tiges se retirent et forment une boule.Les racines se lâchent et le vent du désert emporte la plante,jusqu'à ce qu'elle trouve un nouvel endroit humide où elle peut continuer à pousser.La boule se déplie et jette ses graines,qui vont germer.

Lorsque ces jeunes plantes reçoivent de l'eau,elles vont bourgeonner très vite.

 

 

 

Cette plante est un magnifique symbole de renaissance,d'ouverture et peut être offerte comme cadeau très symbolique lors d'un rituel de fin de grossesse.

Avant de l'offrir,on peut la faire fleurir chez soi,y glisser une jolie perle ou un petit bijou à l'intention de la femme enceinte,et la faire sécher à nouveau afin qu'elle se referme sur le petit présent.

 



30/05/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 200 autres membres