**d'amour et de lait**

**d'amour et de lait**

Pantley: 6 sem après

ça fait un peu plus de 6 semaines désormais que nous appliquons la méthode Pantley pour les dodos de Souad.Que de progrès depuis mon précèdent message à ce sujet!

Les débuts d'application furent difficiles et surtout très contraignants pour moi car je voulais m'en tenir à des horaires très stricts,y compris le week end,et cela n'était guère tenable avec notre vie familiale et ses aléas.

C'est au moment où finalement j'ai lâché prise à nouveau que Souad a fait de grands progrès pour s'endormir.Je rappelle qu'elle mettait toujours entre 1h et 1h30 pour trouver le sommeil,quelque soit l'heure à laquelle on la couchait...

Désormais,je la couche aux alentours de 21h30/22h,dès les 1ers signes de fatigue.Avant j'attendais que la fatigue soit bien installée mais je pense que c'était une erreur.

J'ai supprimé le temps de détente pré dodo à savoir la lecture,musique,ou massage. Je lui donne la têtée et dès qu'elle commence à s'endormir,que sa respiration ralentit,que ses mouvements se posent,je lui ôte le sein de la bouche.

ça fonctionne!! Elle met environ 1/2 heure pour être totalement endormie,souvent une vingtaine de minutes.Sacrés progrès par rapport à ces longs mois de galère où par moment je n'en pouvais plus de cette fatigue physique et nerveuse.

Il y a encore des réveils la nuit hélas et le point sur lequel nous devons travaillé maintenant c'est de supprimer ces têtées de nuit systématiques dès qu'elle chouine un peu.En fait c'est un réflexe acquis depuis le début,une facilité aussi pour moi de lui donner le sein sans être contrainte de me réveiller complètement...

Cela dit je suis heureuse de ces améliorations.Il y a toujours des petits retours en arrière les nuits de pleine lune par ex,ou quand elle est très énervée...à voir maintenant si ça va perdurer dans le temps surtout avec l'arrivée des beaux jours et le fait qu'on se couchera forcèment plus tard.

Toujours est-il que ça joue favorablement sur son état général: elle est moins cernée,sieste plus facilement et coîncidence ou pas mange mieux également!



07/04/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 209 autres membres