**d'amour et de lait**

**d'amour et de lait**

jeux coopératifs

En lien avec l'Ecole de la Paix et une Association locale,nous sommes allés hier à un après midi "jeux coopératifs".

L'entrée était de 1 euro par personne et ensuite les enfants pouvaient choisir des jeux à tester en groupe,jeux toujours expliqués par un animateur pour permettre une bonne compréhension dès le départ.

Quel est le principe des jeux coopératifs?

Le jeu coopératif permet aux adeptes de développer l'esprit d'entraide. Le monde est violent... C'est un fait ! Faut-il que les jeux reproduisent cette violence ? Et si les jeux proposaient autre chose que de dresser les joueurs les uns contre les autres en ne valorisant que le plus fort, le plus performant, le plus chanceux... Et si les jeux fondaient le plaisir de jouer sur la solidarité et l'entraide ? Oui, ce serait sûrement une bonne base pour fournir à nos enfant un monde moins violent.

 

On a passé de très bons moments,il y avait des jeux pour tous les âges y compris pour les adultes.Nous avons pris les références de quelques uns,la marque Haba que je connaissais de réputation est vrament extra!

 

"Le grand verger"

 

 

"La princesse au petit pois"

 

"Le voleur de carottes"

 

 

Sofiane qui n'aime pas spécialement les jeux de société a apprécié cet esprit d'entraide,la coopération avec les copains pour atteindre les objectifs du jeu.

L'opération sera renouvelée en février,c'est avec plaisir que nous y retournerons!



14/12/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 200 autres membres