**d'amour et de lait**

**d'amour et de lait**

Isabelle Filliozat

J'aime beaucoup l'auteur Isabelle Filliozat qui est une célèbre psychologue clinicienne et psychothérapeute. Elle a fondé l'école des Intelligences Relationnelle et Emotionnelle en 2005 ; et y anime des formations aux métiers de la relation et à l'accompagnement des émotions.

 

 

J'ai déjà lu ces deux ouvrages qui m'ont beaucoup aidé à prendre du recul sur mon histoire et soutenus dans mes principes d'éducation avec mes enfants:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je viens de commander aujourd'hui son tout dernier ouvrage dont le résumé me passionne déjà:

 

 

 

être parent est une grande aventure. Une aventure fabuleuse... qui se révèle pourtant très éprouvante physiquement et émotionnellement. L'éducation se retrouve souvent au centre des conversations. Il y a les adeptes de la fessée, ceux qui ne jurent que par les limites et ceux qui prêchent la liberté. Pourquoi tant de passion ? Parce qu'au-delà des théories il y a notre inconscient. Nos blessures, notre histoire. On ne s'aime pas toujours dans son rôle de parent. On se surprend parfois à agir comme sa propre mère alors qu'on s'était promis de faire le contraire. Nous aimerions ne trouver en nous, pour nos enfants, qu'amour et tendresse. Ce n'est pas si simple. Face aux débordements et aux transgressions de l'enfant, le parent se sent parfois démuni, exaspéré. L'objet de cette passionnante enquête d'Isabelle Filliozat est de mieux comprendre ce qui se joue en nous lorsque nous hurlons contre Paul ou nous trouvons incapable de dire non à Julie. Elle propose des pistes et des exercices pratiques pour ne plus se sentir coupable de ne pas y arriver... Afin de retrouver la liberté d'être le parent que nous désirons être.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je reparlerai de cette lecture plus tard....

 



28/04/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 200 autres membres