**d'amour et de lait**

**d'amour et de lait**

choisir?!

Je dévore chaque trimestre ma revue "Allaiter aujourd'hui" de la Leache League.Ce trimestre,le dossier général est consacré à l'allaitement de jumeaux ou plus.

La revue est illustrée de nombreaux témoignages et une maman raconte que quand elle a accouché de ses jumeaux,son désir était de les allaiter.

La puéricultrice en service lui a dit "Ok,alors choisissez le bébé que vous voulez allaiter et l'autre aura des complèments!"

Bien évidemment la maman a reçu ce discours comme un coup de poignard dit-elle: c'est comme demander à une mère de sacrifier l'un de ses enfants!"

 

 

 

C'est quand même dingue d'entendre de la part du personnel médical de pareils discours.Et c'est hélas bien une réalité;peu de mamans reçoivent des conseils concrets et sensés lorsqu'elles séjournent en maternité.

Je continuerai de militer pour que chaque maman qui désire allaiter soit aidée et soutenue.N'oublions jamais qu'il n'y a rien de meilleur que le lait maternel!! et par rapport à la naissance de jumeaux,souvent de petits poids,cette affirmation est encore plus juste!



04/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 209 autres membres